À notre sujet



Bienvenue!

lingesantèSud-Est.ca est une idée novatrice aux clients et aux fournisseurs de soins de santé et de services sociaux de trouver de l’information précise et à jour à portée de main, relativement aux services de santé et aux services communautaires dans toute Sud Est. Ce portail fournit un accès facile à une source fiable de données, en plus d’aider les clients à trouver les services dont ils ont besoin à proximité de chez eux.

Plus de 4,000 listes de services présentent une description d’organisations et de programmes destinés aux personnes qui vivent à Leeds, Grenville, Lanark, Frontenac, Kingston et les Islands, Lennox et Addington, Hastings, Prince Edward, Northumberland. Les utilisateurs peuvent choisir de recevoir d’abord de l’information locale ou encore, de faire une recherche dans toute la région de Sud Est. Les sections Évènements, Nouvelles et Carrières offrent des liens vers de l’information très importante en matière de services de santé et services sociaux. Reportez-vous à la section d'Avis Legaux, la section de Vie Privée et la section de Presentation de la Banque de donnée des services pour obtenir de plus amples informations.

Avis-Langue française

est la version française de SouthEasthealthline.ca et elle est une excellente façon de commencer une recherche de services et de ressources grâce à ce qui suit : 

•    Une interface utilisateur bilingue (permettant de basculer du français à l'anglais);
•    Des catégories thématiques et des descriptions en français; 
•    Une recherche en forme libre.

Des renseignements sur les services et d'autres informations sont présentés en français, le reste pouvant être consulté en anglais. Visitez la version en anglais pour accéder aux nouvelles, aux événements, aux possibilités de carrières, aux ressources de la bibliothèque, aux sites spéciaux et aux autres caractéristiques. 

Nouvelles caractéristiques offertes en français
Il est maintenant facile de trouver des services et des ressources en français sur le site lignesantéSud-Est.ca grâce à l'introduction de nouvelles caractéristiques de navigation sur le site y compris les suivantes :

•    Une icône  spéciale Services ou programmes en français offerts aux consommateurs/clients de façon constante. qui indique les services offerts en français; 
•    Un répertoire de services en français en direct;
•    Une vue des services selon la langue dans laquelle ils sont offerts;
•    Une bibliothèque de ressources en français;
•    Des possibilités de carrière pour des candidats ayant des compétences linguistiques en français.

Comment démarrer
Visitez notre page d'accueil en français pour accéder à un menu et en savoir davantage sur les ressources offertes et sur la façon de naviguer sur le site. 

Comment mettre à jour votre liste de services et ajouter des renseignements en français
Il est important de s'assurer que des renseignements exacts sur vos services sont accessibles au public et aux autres fournisseurs de services. Il est facile de mettre à jour l'information ou d'y ajouter des éléments au moyen de notre formulaire de soumission en ligne. Cliquez sur le lien Soumettez votre contenu dans le coin supérieur droit du site ou utilisez le lien Mettez votre profil à jour dans le bas de la page de votre profil de services. Des cases à cocher et des conseils sur la façon d'entrer vos renseignements linguistiques sont fournis. Ajoutez des détails sur le niveau et la nature de vos services en français qui seront affichés dans vos profils à la rubrique Langues - Notes. 

Suggestions
Si vous souhaitez suggérer l'ajout au site d'une ressource ou d'un service en français ou si vous désirez de plus amples renseignements, veuillez nous envoyer un courriel à healthlineupdates@se.ccac-ont.ca ou visiter notre page Contactez pour joindre directement un membre de notre équipe.Si vous avez besoin d’aide, composez le 310-2272.