|
 Partager  |  Courriel  |  Imprimer
Cannabis à des fins médicales - Sud Est

Le cannabis (ou marijuana) médical peut être utilisé pour soulager les symptômes associés à une variété de problèmes de santé qui ne peuvent être résorbés au moyen de la médecine conventionnelle, ou lorsque les effets de traitements médicaux ne sont pas bien tolérés par un patient.

En vertu du Règlement sur l’accès au cannabis à des fins médicales, les cliniques de cannabis médical de l’Ontario offrent des services de consultation et d’évaluation en ce qui concerne des traitements au cannabis thérapeutique, et d’autorisation (d’enregistrement) des producteurs de marijuana médicinale qualifiés. Au Canada, tous les producteurs de cannabis médical doivent obtenir un permis et être autorisés par le gouvernement fédéral.

 
Les services ci-dessous servent tout ou partie du Sud Est
Canadian Cannabis Clinics  
KPMG Building, 863 Princess St, Suite 304, Kingston, ON  K7L 5N4
1‑888‑256‑7043

Les services suivants sont situés à l’extérieur de Sud Est, mais fournissent des services pour Sud Est.
Canada. Santé Canada - Cannabis à des fins médicales  
Localisateur d'adresse 0302B, Ottawa, ON  K1A 0K9

Ces services sont prodigués par des professionnels de la santé réglementés et visés par la Loi sur les professions de la santé réglementées (1991) et la Loi sur les médecins (1991).
(http://www.health.gov.on.ca/fr/pro/programs/hhrsd/about/regulated_professions.aspx)

Pour vérifier si un professionnel de la santé a le droit d’exercer en Ontario, veuillez consulter le répertoire public à l’adresse http://www.health.gov.on.ca/fr/pro/programs/hhrsd/about/regulated_professions.aspx.